Le Journal des 20 ans - 11/20

jeudi 01 août 2019

Posté par Fabienne | Classé dans : 20 ans

Bannière 20 ans des Galopins
« Depuis le mois d'avril où j'ai commencé à aller dans les gares, j'ai rencontré beaucoup d'enfants vivant sans support familial. Certains sont balayeurs dans les trains et font la navette entre plusieurs villes, d'autres restent à la gare et vérifient les trains pour réussir à trouver à manger ou différents objets qu'ils peuvent utiliser ou revendre. Aujourd'hui 3 de ces enfants sont au foyer et je voudrais encore vous remercier pour eux car quand on les a vus et connus à la gare, vous ne pouvez imaginer à quel point cela fait chaud au cœur de les voir rire, jouer, évoluer dans ce cadre beaucoup plus approprié et sécurisant. Le foyer n'accueillera que des garçons. En Inde il n'est pas permis pour une ONG de mélanger garçons et filles, et à la gare la totalité des enfants seuls sont des garçons. »
« Ce petit foyer prend donc vie et il y règne une bonne atmosphère. Nous avons souvent de la visite et les enfants ont déjà trouvé d'autres copains... Les matinées sont toujours bien occupées : petit déjeuner, rangement, lessive et études. Les après-midi sont variées : sorties, activités, jeux... »
Fabienne, avec Sanjay, Antony et Nooralam
« Lilian, artiste d'Argentine, vient 2 fois par semaine animer bénévolement un atelier artistique (dessins, peinture, modelage).
Mouna, notre Didi, est très bien avec les enfants et très patiente. Elle semble bien apprécier son travail. Elle a d'ailleurs refusé de prendre ses jours de congés ce mois-ci.
Notre cuisinière et femme de ménage qui vient 2 fois par jour se plaît tellement avec nous qu'elle veut stopper son autre travail et nous suivre. Une voisine va donner des cours à Sanjay et Nooralam : 2 heures le matin et 1 heure le soir. »
« Tout doucement, tout se met en place... »


À suivre...

Fabienne, responsable du projet à Kolkata
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)