Lettre d'info des Galopins - 326 - Des Galopins tracent leur route...

dimanche 25 février 2024

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

De bonnes nouvelles en ce début d'année pour quelques Galopins !

Alam, avec du matériel de réparation de smartphones

Après l'obtention de son diplôme de Classe XII fin 2022, Alam s'est dirigé vers une formation de réparation de téléphones portables de 6 mois qu'il a obtenue en juin 2023. Il a été si passionné qu'il a souhaité poursuivre dans ce domaine et a débuté la formation Senior. Alam vient d'avoir ses résultats et il est aujourd'hui détenteur d'un diplôme de "Smart Phone Repairing Technicien".
Alam a montré ces dernières années une volonté farouche de réussir. Depuis la reprise de ses études en 2019, il a gravi les échelons, diplôme de Classe X, diplôme de Classe XII et aujourd'hui celui de technicien de réparation de smartphones. Il envisage à présent travailler dans une entreprise pour acquérir de l'expérience et à côté ouvrir une petite boutique de réparations. C'est un très beau parcours pour ce jeune qui a travaillé en plus de ses études pour subvenir aux besoins de sa famille.

Hasna et Govindha, avec les employés, ouvrent 'Jusea', une boutique de jus de fruits

En novembre 2021, Hasna et Govindha se lançaient dans l'ouverture d'un petit café, Daydreamer Love Your Cup. Un an après, ils l'agrandissaient et aujourd'hui, ils viennent d'ouvrir une petite échoppe de vente de jus de fruits avec également au menu des sandwichs, crêpes, cheese cakes...
Tout cela représente beaucoup de travail, de persévérance, de prise de risque mais ce jeune couple d'entrepreneurs est confiant et prêt à surmonter tous les challenges.

Sushil en novembre 2023

Sushil, après plusieurs expériences dans différentes entreprises a été embauché à "V3 Outsourcing Solutions Pvt, Ltd" comme rédacteur. En janvier 2024, après seulement un an et demi, il a été promu comme "Team Leader" alors que d'autres employés avec 4 ou 5 ans d'expérience convoitaient cette position. Il dirige à présent une petite équipe tout en poursuivant le travail de rédacteur et veut continuer à s'investir au mieux afin de grimper les prochains échelons.
Sushil est un jeune pertinent, ambitieux, ponctuel, doté d'un excellent anglais et il ne fait pas de doute qu'il réussira à atteindre ses objectifs.

Suraj en stage à Decathlon

Suraj après l'obtention de son diplôme de Classe XII souhaitait se diriger vers des études de sport mais son dossier n'a pas été retenu. En attendant de postuler à nouveau en juin prochain, il a débuté un stage d'insertion en entreprise de quatre mois organisé par le gouvernement. Le premier mois, centré sur des cours théoriques, s'est déroulé au sein de Asha Tici qui est partenaire de ce programme et les trois autres mois à Decathlon.
Suraj s'est montré très sérieux et il vient de recevoir son diplôme NSDC (National Skill Development Corporation).

Gopal, un nouveau papa très fier

Gopal a débuté en 2019 une formation diplômante de 18 mois en "Food and Beverage Service". Il a terminé la partie théorique mais avec la pandémie, tout a pris du retard et au moment où le stage s'est mis en place, il a tout laissé tomber et s'est marié.
Après quelques années difficiles, il a repris contact avec son institut qui lui a offert la possibilité de terminer cette formation. Gopal vient d'être accepté comme serveur à l'hôtel "Taj Bengal" pour son stage de 6 mois, ce qui pourrait lui offrir des vraies opportunités dans l'avenir.
Nouvellement papa, Gopal se dit motivé et certain à présent de vouloir tout mettre en place pour évoluer positivement.

Bonne chance à eux pour la suite !

Mots clés : Alam, Govindha, Sushil, Suraj, Gopal
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories