Lettre d'info des Galopins - 172 - Nouveaux étudiants en 2019

samedi 27 juillet 2019

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Cette année neuf Galopins ont obtenu le BAC et voici quelques nouvelles concernant leur orientation. L'association s'efforce de trouver des fonds pour permettre à ces jeunes adultes de poursuivre leurs études s'ils en ont envie et les aider à bien se former pour s'insérer au mieux dans la société indienne.

Akbar, Arman, Biswajit et Gopal

Akbar, passionné de dessin, peinture, sculpture a été accepté dans une très bonne université pour faire une formation diplômante d'un an dans le "Multimedia and Animation". Il suit en parallèle des cours de peinture. Ces deux cursus lui donneront la possibilité de développer ses talents artistiques et de trouver un travail dans le domaine de l'art et de l'informatique.

Arman aimerait travailler dans l'armée et il se lance dans une licence en science politique (Bachelor of Arts Political Science Honours) dans une très bonne université "St Xavier's College" à Kolkata. Il devrait terminer cette licence en 2022.

Biswajit veut être psychologue et il a débuté en juillet 2019 une licence dans ce domaine (Bachelor of Arts in Applied Psychology) à "Amity University" à Kolkata. Il devrait terminer cette licence en 2022.

Gopal veut travailler dans les hôtels de luxe et il a été admis dans un institut "Institute of Hotel Management" pour une formation diplômante d'un an et demi dans le service Restauration et Boissons.

Mongal, Rahim et Souman

Mongal est passionné de sport et aimerait travailler comme professeur d'Éducation Physique. Il a débuté en juillet 2019 une licence (Bachelor of Physical Education & Sports) à Noida (près de Delhi) à "Amity University". Il devrait obtenir sa licence en 2022.

Rahim veut se lancer dans l'apprentissage du français et a débuté en juillet 2019 une licence en français (Bachelor or Arts French Honours) à "Asutosh College" à Kolkata qu'il devrait terminer en 2022.

Suman aimerait devenir professeur d'anglais et il a débuté en juillet 2019 une licence en anglais (Bachelor of Arts English Honours) à "Bhawanipur Education Society College" à Kolkata qu'il devrait terminer en 2022.

Rama et Sourav

Rama et Sourav pour le moment ne poursuivent pas leurs études. Rama poursuit son travail de contrôleur qualité à Kolkata tandis que Sourav a trouvé à Mumbai un emploi dans un "Call Center" en attendant de se décider pour d'éventuelles études supérieures.

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)