Le Journal des 20 ans - 17/20

vendredi 01 novembre 2019

Posté par Fabienne | Classé dans : 20 ans

Bannière 20 ans des Galopins

À la gare :

« Rencontre de Santos (6/7 ans). Nous l'avions aperçu plusieurs fois depuis mars. C'est un vrai débrouillard et sans doute un vrai petit dur. Il s'est enfui de chez lui sans raison nous a-t-il dit et ne veut pas y retourner. Il a 5 frères et soeurs.

Shantara s'est vraiment bien intégré. C'est un jeune qui a présent est toujours content et qui semble vraiment heureux. Quelle métamorphose !

Enfants de la gare à Howrah Station

À la gare il y a toujours des rafles. Nous travaillons donc avec peu d'enfants et peu de petits.

Rakan le copain de Surajit va être accueilli avec sa petite soeur chez Thierry qui peut prendre garçons et filles. Ces enfants sont vraiment en mauvaise santé. »

« Nous avons accompagné Rakan et Pinky (sa petite sœur de 5 ans) chez Thierry. La petite s'est vite adaptée mais le garçon a dit aux parents qu'il ne voulait pas rester. Quel dommage pour lui de revivre au milieu des détritus !

Abdul, 8 ans, s'est retrouvé seul. Ses parents sont partis au Bangladesh. Il est accueilli chez Thierry et semble très heureux.

Nous distribuons beaucoup de vêtements car maintenant la nuit il fait froid. »

Pour les enfants, la vie dans les gares est très difficile et elle peut même se montrer fatale. Santos est malheureusement décédé après un accident de train l'année suivante...

Fabienne, responsable du projet à Kolkata
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)