Le Journal des 20 ans - 10/20

lundi 15 juillet 2019

Posté par Fabienne | Classé dans : 20 ans

Bannière 20 ans des Galopins

« Nous rencontrons régulièrement Raju avec toute sa bande. Ils travaillent tous les jours. Ce sont vraiment de pauvres gosses et ils n'ont pas toujours à manger à leur faim. C'est un festin quand nous leur offrons une boisson épaisse à base de lentilles.

Muni est sortie de son silence et participe maintenant à la vie du foyer où elle vit.

Namad, 6 ans, vient d'arriver à la gare. Il vient d'être chassé de chez lui où il n'y avait pas assez à manger. Il est arrivé vraiment très sale avec seulement une petite culotte pour tout habit. Nous lui avons proposé d'intégrer notre projet mais il a refusé. Très actif, il a déjà sa bande de copains et est sûrement en train de mener une vie bien plus amusante que celle qu'il connaissait chez lui. Nous allons continuer à le suivre en espérant sortir cet enfant de cet univers où de mauvaises surprises l'attendent probablement (maladies, abus sexuels, exploitations par des plus grands,... la liste est malheureusement longue).

Rahul avec Rajokumar en juillet 1999 à Sudder Street

Nous rencontrons Rajokumar, 8 ans, à Sudder Street (la rue des touristes) accompagné d'un tout petit (environ 1 an). Il nous raconte qu'ils sont frères et qu'ils n'ont plus personne, que les parents sont morts dans un incendie. Les deux compères ne se ressemblent absolument pas et Sonu croit reconnaître le petit Raoul de la gare. Nous nous y rendons aussitôt et apprenons que Raoul a disparu. L'enfant est raccompagné près de sa mère. Nous n'avons pas su pourquoi Rajokumar avait pris l'enfant mais sûrement pour mieux mendier ou alors peut être était-il trop seul. La façon dont il prenait soin du petit était très émouvante. Quelques jours après cette histoire, il va de lui même à Don Bosco. J'espère le revoir bientôt. »

Quant à Rahul,... il a aujourd'hui 21 ans... Suite à son enlèvement par Rajokumar, ses parents nous interpellaient dès qu'on arrivait à la gare pour que l'on prenne leur fils...

Nous avons finalement accueilli Rahul en 2000 et trouvé un foyer pour sa jeune soeur...


À suivre...

Fabienne, responsable du projet à Kolkata
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)