Le Journal des 20 ans - 14/20

dimanche 15 septembre 2019

Posté par Fabienne | Classé dans : 20 ans

Bannière 20 ans des Galopins

Afin de parler du projet et bien sûr de revoir tout le monde, je rentre en France en septembre et l'association organise près de Sarceaux ma première conférence :

« Tout d'abord, parlons de la conférence qui a eu lieu à Fleuré le 17 septembre. J'avais vraiment le trac mais ça s'est plutôt bien passé. 20 panneaux ont été réalisés pour l'occasion et nous avons projeté des diapositives. Il y avait environ 70/80 personnes. Nous avons vendu beaucoup de cartes et avons recueilli quelques dons.
Pour cette conférence, deux de mes amis avaient offert des agrandissements photos et la mairie de Sarceaux nous avait fait des centaines de photocopies. »

Une du Journal de l'Orne du 9 septembre 1999

Suite à cette conférence, beaucoup de petites actions se mettent en place : des personnes proposent de donner des vêtements, Alexandre de Sarceaux, 7 ans, a voulu participer et a cassé sa tirelire pour les enfants de là-bas en offrant son gros billet, des associations comme AIMER, ENFANCE ET PARTAGE, SECOURS POPULAIRE nous soutiennent, Florence et Didier, un couple d'imprimeurs proposent de réaliser une plaquette, Sandra et Antoine, de Suisse, proposent aussi de lancer des actions et créeront l'association "Les Galopins de Calcutta Suisse", Bernard commence un partenariat dans son collège qui durera 20 ans... et Fabienne fait la Une du Journal de l'Orne...

L'association à ce moment a pris un tournant. Nicole, André, Pascale, Thierry et Laurence, les 5 du départ se lancent encore plus en avant et sont rejoints par leurs proches et amis des proches dans cette chaîne de solidarité.

C'était vraiment parti... et on ne pouvait plus faire marche arrière...

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)