Nouvelles des parrains : voyage à Mumbai

mercredi 13 février 2013

Posté par Thierry | Classé dans : Mots

Madeleine et Mireille, deux marraines qui ont accompagné six Galopins à Mumbai, voyage financé par quatre parrains et marraines, nous ont envoyé ce carnet de voyage pour le faire partager.

Avec six Galopins, début janvier nous avons passé quatre jours à Mumbai (Bombay). Les frais ont été pris en charge par leurs parrains et marraines. Fabienne a organisé le voyage en train et la réservation à l'hôtel et Anjali Didi qui s'occupe d'eux au foyer a été aussi de la fête.

Sur Elephanta, Shamim, Abhishek


Nous avons visité la ville de nuit et la gare Victoria, superbe monument gothique tout illuminé, a remporté tous les suffrages. Le lendemain, petite promenade d'une heure en bateau jusqu'à l'île Elephanta. Nous avons pu admirer dans les grottes, taillées dans le basalte, les sculptures de dieux divers dont celle de six mètres de haut de Sadhashiva. Promenade sur l'île, paradis des singes et des touristes... déjeuner.. le tout dans la bonne humeur et la joie.


Le lendemain destination la plage de Juhu où les enfants ont pu goûter au plaisir du bain et des jeux de ballon. Au retour passage obligatoire dans le quartier de Bandra, où à défaut de stars de Bollywood très connues, nous avons vu leurs maisons, prises en photo par les enfants sous toutes les coutures. Enfin séance au dernier film "bollywoodien" qui a déclenché plein de fous rires chez les enfants, et chez nous les marraines de l'amusement et de l'étonnement !! Il faut vraiment voir ce genre de film très naïf !! Mais gai et bon enfant.

Six Galopins en touriste à Mumbai


Les enfants ont été très gentils, et nous pensons qu'ils garderont un souvenir durable de cette petite escapade, qui leur a fait découvrir une capitale de leur grand pays en plein changement, et leur donnera, nous espérons le désir de travailler encore mieux à l'école pour pouvoir plus tard réaliser eux-mêmes de tels voyages. C'est aussi un petit rayon de soleil dans leur vie.


Merci à Anjali Didi et surtout à Fabienne qui n'ont pas ménagé leur peine (72 heures de train aller-retour entre autre).


Madeleine et Mireille, deux marraines

Thierry, le mécano du site
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Prochains rendez-vous

Catégories

Archives (par date)