West Bengal (re)confiné

dimanche 16 mai 2021

Posté par Thierry | Classé dans : Nouvelles

Et ce qui devait arriver arriva : Virginie nous annonce un confinement généralisé dans le West Bengal à partir du 16 mai...

Les rues de Kolkata, capitale confinée du West Bengal


Triste bilan vendredi 14 mai dans l'État du West Bengal : 20 846 nouveaux cas de Covid-19 et 136 décès liés à la maladie.

Le gouvernement du Bengale occidental a donc annoncé le confinement quasi généralisé à partir de dimanche 16 mai et pour quinze jours... dans un premier temps.

Seuls les services d'urgence vont être autorisés. Aucun événement culturel, politique, scolaire, administratif ou religieux ne sera autorisé dans tout l'État.

Et pour le reste :

  • plus de métro en circulation, industries fermées... Aucun rassemblement en plein air ne sera autorisé entre 21 heures et 5 heures du matin. Pendant la journée, les jardins publics restent ouverts mais ne pourront accueillir que peu de personnes.
  • épiceries et magasins vendant des articles essentiels pourront rester ouverts entre 7 heures et 10 heures et les banques et pompes à essence, de 10 heures à 14 heures.


Espérons que ces restrictions permettent rapidement de freiner la propagation des infections au Covid-19.

Nos pensées vont à nos Galopins et à leurs familles, à nos amis et aux plus vulnérables qui subissent de plein fouet les effets économiques du confinement.


Bon courage à tous.

Mots clés : Kolkata, informations
Thierry, le mécano du site

Les commentaires sont fermés.

Catégories