Covid-19 and Indian Variant

samedi 08 mai 2021

Posté par Thierry | Classé dans : Nouvelles

Un petit résumé de la situation sanitaire, pas vraiment brillante, en Inde par Virginie à la date du 5 mai...

La presse, chaque jour, fait état de la situation indienne de plus en plus inquiétante. La résurgence forte de la Covid-19 plonge la population dans le chaos. Les contaminations et les décès ne cessent d'augmenter.

À Calcutta, même si la situation sanitaire n'en est pas encore au point de celle vécue à Delhi, les cas de Covid-19 augmentent dangereusement et la situation sanitaire empire.

Depuis le 30 avril, plusieurs lieux clos sont fermés (centres commerciaux, restaurants, cinémas, salles de gym...). Les horaires de marchés sont réduits.

Les hôpitaux sont en passe d'être saturés et les crémations sont de plus en plus nombreuses.

Le confinement généralisé ne devrait plus tarder. La Cour Suprême l'a d'ailleurs largement préconisé aux gouvernements des États.

Mongal, espérant la réouverture de son université était reparti étudier à Noida (banlieue de Delhi). Sans avoir pu reprendre ses cours en présentiel, il vient de regagner Calcutta avant que la situation ne s'aggrave encore plus.

Pour tous, la scolarité continue en ligne et les examens ont toujours lieu en distanciel.

À l'After Care et dans les colocations, chacun fait au mieux et vit cette situation interminable comme il peut.

Nous sommes inquiets pour nos Galopins, leurs familles et nos amis. Et aujourd'hui nous avons une pensée particulière pour Nusrat, une grande amie des Galopins, qui vient de perdre sa maman.

Espérons que les garçons comprennent bien maintenant que le virus s'attaque à tous, quel que soit l'âge et qu'il est indispensable de respecter les gestes barrière.


More than ever, stay home as much as possible, respect the physical distancing and rub shoulders with as few people as possible to be safe.

Plus que jamais, restez à la maison autant que possible, respectez la distance physique et côtoyez le moins de personnes possible pour être en sécurité.
Mots clés : informations, Inde, Kolkata
Thierry, le mécano du site

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories