Galopins et vaccination

mardi 27 juillet 2021

Posté par Thierry | Classé dans : Nouvelles

Alors que la seconde vague d'épidémies semble refluer en Inde, Virginie nous donne les dernières nouvelles des Galopins, vaccinés pour beaucoup.
Elle revient aussi sur des infos beaucoup plus inquiétantes masquées par le gouvernement...

Des Galopins souriants et vaccinés

À Calcutta, la vaccination s'organise pour les Galopins.

Nous évoquions, dans notre dernier bulletin, les possibilités mises en place pour permettre aux garçons et aux ex-Galopins qui le souhaitent de se faire vacciner.

Les débuts ont été difficiles : vaccins payants et plutôt rares. Nos amis Christophe de Asha Tici et Wolfgang de Ali SK nous ont aidés. Depuis, Pritam, qui gère sur place, nous précise que le gouvernement a mis en place un politique vaccinale gratuite et qu'il n'a pas rencontré de difficultés pour se faire vacciner ou inscrire les garçons qui le souhaitaient.
Aujourd'hui, Akash II, Alam, Arun, Biki, Biswajit, Debashis, Mongal, Monzoor, Rabi, Rafiq, Rama, Saghir, Sanatan II, Sanju, Shamim et Suman ont donc reçu leur première dose. D'autres ont décidé de se prendre en charge sans passer par l'association, certains attendent et quelques-uns ont refusé.


En Inde, fin juin, seulement 6 % de la population était totalement vaccinée alors que les règles sanitaires ont de plus en plus de difficultés à être respectées. Même si mi-juillet le nombre de contaminés était le plus bas recensé depuis quatre mois, certains experts avertissent qu'une nouvelle vague pourrait de nouveau frapper le pays. Une large campagne de vaccination est lancée mais plusieurs états et des grandes villes disent être à court de vaccins...

Selon le "Center for Global Development" installé à Washington, le Covid-19 aurait fait près de 5 millions de victimes en Inde, dix fois plus que le bilan officiel. Et India Today qualifie la deuxième vague du Covid-19 de « pire tragédie humaine que l'Inde ait connue depuis l'Indépendance et la Partition de 1947 ».


Quelques liens à ce sujet

English :

Center for Global Development
India Today
The Indian Express

Français :

Libération
RFI

Mots clés : foyers
Thierry, le mécano du site

1 commentaire

Le samedi 31 juillet 2021, à 13:23 Laurence a dit : #1

Bravo pour cette sensibilisation à être vacciné parmi les Galopins, et gardons le masque en intérieur envers les variants. Amicalement, Laurence

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories