Lettre d'info des Galopins - 319 - Courte Échelle et foyers

mardi 19 décembre 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

L'action principale du projet "Courte Échelle" consiste à aider des familles défavorisées à scolariser leurs enfants dans de bonnes conditions.

Certaines néanmoins font appel à nous pour trouver une place en foyer. Avec de nouvelles règles gouvernementales en vigueur, il est de plus en plus compliqué de trouver des solutions même pour des enfants nécessitant d'être protégés.

Khadija, Riya et Arifa


En 2019, Riya, la jeune soeur de Rabi, est admise à "Rainbow", un projet accueillant des filles. En 2022, c'est le tour de Arifa et de Khadija, deux soeurs de Aktar, d'y être acceptées.

DebiDevProbashArifa

En 2023, nous avons eu plus d'une dizaine de demandes mais n'avons travaillé que sur six situations préoccupantes. En février, ce sont Debi, Dev et Probash qui ont été admis dans les foyers de PBKOJP puis la petite Arifa qui a été accueillie à Rainbow en juin.

Ariyan



Une place avait été trouvée pour Ariyan à Ashalayam Don Bosco mais suite à des soucis d'adaptation et de documents, il n'a pas été gardé. Ariyan ne va pas à l'école depuis 3 ans et la mère étant dans une situation dramatique, il devrait être admis dans une Boarding School Bengalie.

Arif



La bonne surprise de fin d'année, c'est l'admission de Arif à la Vivek Home. Ce garçon de 8 ans, vivant dans la grande précarité avec des parents qui se déchirent, avait cruellement besoin d'être protégé. Après plus d'un an de tentatives auprès de diverses organisations, c'est avec le sourire qu'il a intégré le groupe des enfants de Vivek Home.



Tous ces enfants vont bien et sont toujours suivis de près ou de loin par notre association. Certains sont en grande difficulté scolaire, n'ayant pas appris grand chose ces dernières années mais, étant à présent bien encadrés, ils devraient petit à petit se remettre à niveau.

Mots clés : Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories