Lettre d'info des Galopins - 204 - Galopins et confinement

samedi 18 avril 2020

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Pritam et les nouveau résidents de l'After Care

Brèves nouvelles de confinement...

Le confinement en Inde a été mis en place le 23 mars, sans que la population ne soit avertie et beaucoup de personnes se sont retrouvées bloquées. C'est le cas pour Pritam, responsable de l'After Care et de Rama, qui était chez un ami à ce moment. Ce confinement était pour 3 semaines mais il a été prolongé jusqu'au 3 mai.

Rama, le masque, et les rues désertes de Kolkata


Pritam a depuis réussi à rentrer en ambulance mais Rama, n'ayant pas d'autres solutions, s'est décidé à rentrer à pieds (environ 11 km).
Fabienne lui a proposé de passer par le foyer afin qu'un vélo puisse lui être prêté. Il a pu donc faire les 8 derniers kilomètres à vélo.

Sushil coupe le tissu, sa mère coud les masques
Les masques de Sushil et de sa mère prêts à être distribués


Sushil est rentré à Kolkata avant le confinement car l'université fermait, quelques jours avant ses épreuves pour le master. Mais chez sa mère, il ne chôme pas... Sa mère étant couturière, ils se sont mis tous les deux à fabriquer des masques pour les donner aux personnes de leur quartier. Bravo !


Tous les autres garçons vont bien, ils sont répartis entre l'After Care, différentes colocations et certains sont dans leur famille.
Pour ceux qui travaillent, peu auront leur salaire pendant le confinement, mais ils ont eu un coup de pouce exceptionnel de la part de l'association.
Les étudiants, eux, ont pour la plupart des cours en ligne et sont occupés. Certains auront leurs examens en ligne aussi.


Bon confinement à tous les Galopins, and... take care...

Mots clés : Rama, Sushil, foyers
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories