Lettre d'info des Galopins - 312 - Courte Échelle, nouvelles de rentrée

dimanche 03 septembre 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Des nouvelles du projet "Courte Échelle", guère encourageantes...
En effet, le suivi a été stoppé pour Arif, 7 ans et Samim, 8 ans.


La mère de Arif s'est enfuie suite à de mauvais traitements de la part de son mari et ne veut plus s'occuper de son fils, resté avec son père et sa nouvelle compagne, disparus sans laisser d'adresse...
Quant à Samim, il vivait avec sa mère et son jeune frère, mais lors des deux dernières visites, la hutte où ils logeaient n'est plus habitée...

Il est possible que ces familles décident de revenir, ou qu'ils reprennent contact mais cela montre bien la fragilité et le manque d'investissement des parents dans la scolarité ou le bien-être de leurs enfants. Toutes les familles que nous suivons sont très démunies et doivent faire face malheureusement à un quotidien trop souvent jonché de difficultés.

Aditya

Un autre suivi vient de se mettre en place, celui de Aditya, qui s'était enfui de la Vivek Home en juin. Lors des dernières vacances passées chez lui, Aditya a revu son père, revenu après de nombreuses années d'absence. Il ne travaille pas, rentre tard, maltraite sa femme mais malgré cela, le jeune garçon n'a qu'une idée en tête, vivre avec lui. La mère est désespérée par toutes ces complications inattendues et a bien du mal à joindre les deux bouts. Aditya va bénéficier de cours de soutien et de matériel scolaire.

Riya

Pour terminer sur une note positive, Riya, accueillie sur le foyer "Rainbow", vient d'obtenir un certificat pour son bon travail à l'école. C'est Rabi, son frère, qui s'occupe de son suivi et il assiste à toutes les réunions et veille à ce qu'elle ait ce dont elle a besoin.


Cependant, le travail se poursuit pour la trentaine d'enfants suivis par l'association sur le projet "Courte Échelle". Tous vont à l'école et bénéficient de cours de soutien.

Mots clés : Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories