Lettre d'info des Galopins - 311 - Vivek, encore des changements...

dimanche 13 août 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Des changements à la Vivek Home.

Deux garçons ont été admis récemment suite au départ de Aditya et de Suva. Ces derniers se sont enfuis pour retrouver leurs familles. Les fugues ne sont pas rares dans un foyer mais ce sont les premières à déplorer à la Vivek Home. Si la mère de Suva a repris son fils sans difficulté, celle de Aditya n'a cédé qu'après son refus à retourner au foyer car elle vit dans la précarité. Suva est maintenant scolarisé près de chez lui mais la mère de Aditya n'a toujours pas fait les démarches pour qu'il puisse poursuivre sa scolarité. Pritam rencontrera les familles afin de voir si les deux garçons pourraient bénéficier du soutien "Courte Échelle".

Suraj et Sayan


Suraj a 10 ans. Sa mère souffrant d'une maladie mentale, il ne vivait qu'avec son père qui avait du mal à joindre les deux bouts et qui ne pouvait bien s'occuper de ses enfants, étant la journée au travail. Suraj et sa jeune soeur ont été donc été placés.
Suraj a été admis à l'école en Classe IV et il semble très intéressé par ce qu'il apprend.

Sayan a 5 ans. Sa mère est une jeune qui avait été accueillie en foyer mais qui n'avait pas terminé ses études, choisissant de se marier. Le mariage s'est avéré être un échec et elle est retournée vivre dans le bidonville de ses parents où ils se sont retrouvés sept à vivre dans une pièce.
Sayan a été admis à l'école en maternelle. Il a pour le moment un peu de mal à s'acclimater à son nouvel environnement.

Mots clés : Vivek Boys Home
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories