Lettre d'info des Galopins - 263 - Aktar's family, continued...

mercredi 30 mars 2022

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Nous évoquions récemment la situation de Aktar, ex-Galopin, et de sa famille.
Aktar était préoccupé par les conditions dans lesquelles ses trois frères et ses trois sœurs vivaient. Dès le mois de février, deux de ses soeurs, Arifa et Khadija, ont pu être placées à « Rainbow ».

Altab et Afsar, deux jeunes frères de Aktar

Fabienne s'est rendue ensuite dans leur village afin de rencontrer les deux frères, Afsar, 6 ans et demi et Altab, 5 ans.
Les enfants vivent avec leur père, leur soeur aînée, leur jeune frère, leur tante et ses enfants dans une bicoque d'environ trois mètres carrés, ils ne vont pas à l'école et ont à peine de quoi se vêtir.

Les parents souhaitaient un placement mais la mère ne s'est pas présentée aux deux rendez-vous que nous lui avons proposés pour en discuter et le mettre en place. Il est vrai que les nouvelles règles du gouvernement concernant les foyers ne sont pas engageantes étant donné que les enfants ne peuvent retourner dans leur famille une fois placés. Nous allons garder contact et voir comment la situation évolue.

À Rainbow, Arifa et Khadija, soeurs de Aktar, entourent Riya, soeur de Rabi

La bonne nouvelle concerne les deux petites, Arifa et Khadija, qui évoluent très bien dans leur nouvel environnement, elles sont méconnaissables...



Un grand merci à Olivia qui a offert des vêtements à toute la fratrie et à Guillaume qui a donné un appareil photo à Aktar.
Il devrait bientôt le découvrir et comme la photographie est sa passion, cela va être un grand moment pour lui.

Mots clés : Aktar, Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories