Jivan's Children, un projet qui avance...

mercredi 23 mars 2022

Posté par Fabienne | Classé dans : Coups de cœur

Sashi et ses 'Jivan's Children'

Voilà plusieurs fois que nous évoquons le projet "Jivan's Children" à Bodhgaya.

Ce programme soutient l'éducation d'enfants issus des plus basses castes de cette ville du Bihar, état réputé comme l'un des plus pauvres d'Inde. Il a été mis en place par des suisses en 2010.
Sashi, à 17 ans, est parti y faire du bénévolat et s'y est investi petit à petit jusqu'à devenir le responsable sur place. Stéphanie, sa femme, a créé une association en France afin de collecter les fonds nécessaires à ce projet qu'ils gèrent à présent tous les deux dans sa totalité.

Fabienne, ainsi que Rama, se sont rendus à Bodhgaya afin de connaître un peu mieux ce projet et de se rendre compte du magnifique travail accompli. C'est évidemment avec beaucoup de plaisir et d'émotion que l'on voit un des garçons s'investir auprès d'autres enfants défavorisés.

Sashi parmi ses petits protégés

96 enfants bénéficient de cours de soutien après l'école. Pour ceux qui le souhaitent, il y a également des cours de danse et d'anglais.
À ce jour, 24 d'entre eux sont sponsorisés. Les dons permettent d'assurer le fonctionnement du centre mais aussi de leur offrir cahiers, crayons... et de payer, selon les possibilités financières, les frais de scolarité des plus grands désireux d'étudier.


Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur ce projet, parrainer, être bénévole, merci de contacter l'association à cette adresse :
jivanschildren@gmail.com

ou de les retrouver sur leurs différentes pages :


Merci pour eux, pour les enfants les plus pauvres de Bodhgaya.

Mots clés : Sashi, bénévolat, Rama
Fabienne, responsable du projet à Kolkata
À lire également sur ce thème :

Les commentaires sont fermés.

Catégories