Lettre d'info des Galopins - 310 - Courte Échelle, juillet 2023

jeudi 13 juillet 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Dernières nouvelles du projet "Courte Échelle" qui est centré sur le soutien scolaire, la (re)scolarisation d'enfants ou de jeunes issus de milieux très défavorisés, mais qui parfois aide aussi les familles autrement...

Mampi

Mampi a 14 ans, c'est la soeur de Suraj et elle est suivie par notre association depuis 2022. Ayant une petite tumeur sur une paupière, Pritam a contacté la mère qui ne s'en était pas trop inquiétée et qui n'avait pas les moyens de faire soigner sa fille correctement. L'association a pris en charge les frais de l'opération qui se sont élevés à 300 €. Tout s'est très bien passé et l'adolescente va bien.

Jaynab

Jaynab a tout juste 18 ans. Elle vit avec sa mère et son frère aîné, qui assure le quotidien de la famille. Son père ayant disparu il y a longtemps, la mère s'est remariée mais cela s'est terminé dans la violence. Jaynab n'avait pas ce dont elle avait besoin pour terminer la dernière année avant le BAC. L'association a réglé les frais d'admission et lui a payé les livres, fournitures scolaires et l'uniforme requis. Jaynab bénéficiera également de cours de soutien afin qu'elle puisse mener correctement son année.

Jahir Rohit

Notre association s'est également engagée à participer aux frais d'études de deux jeunes de Asha Tici : Jahir et Rohit, 19 et 18 ans. Tous deux étaient des enfants des rues et ont été accueillis petits à Ashalayam. Ils ont suivi le même parcours et ont été accueilli à Asha Tici en 2021 pour bénéficier d'un apprentissage à Décathlon, tout en poursuivant leur scolarité. Ayant eu de bons résultats au BAC, ils souhaitaient poursuivre leurs études et ils vont tous les deux rejoindre une université pour une licence en Media Science. En parallèle, ils vont travailler à mi-temps à Décathlon.

Mots clés : Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories