Newsletter 23

jeudi 15 juin 2006

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Bonjour à tous !

Tout d'abord nous nous excusons auprès de tout le monde pour l'absence des newsletters pendant un certain temps. Ce n'est pourtant pas le manque d'activités dans les foyers, il s'est même passé beaucoup d'événements ces derniers temps.

Le nombre des enfants augmente toujours, nous avons en ce moment 28 garçons dans les deux foyers et prévoyons à petite échelle de nous agrandir afin d'accueillir d'autres enfants. Au mois d'avril, huit de nos garçons sont partis en Boarding Schools (internats) de bonne qualité. Nous allons tenter d'opter de plus en plus vers cette solution qui semble très intéressante.
En effet, les garçons y sont bien encadrés et bénéficient d'une bonne éducation, ils vont évoluer dans un univers différent et loin du monde de la rue. Nous pensons ainsi que cela va réduire la tentation de fuite qu'ils trouvent en étant en contact avec les enfants nouvellement arrivés de la gare. Nous restons bien sûr en contact et les garçons viennent passer toutes leurs vacances ici.

Dans les foyers, des nouveaux sont arrivés et nous nous concentrons pour les remettre à niveau scolairement. Tous sont insérés dans une école suivant leurs capacités et tous doivent beaucoup étudier.

Un de nos grands, Prakash, est en train de passer sa Classe X (brevet des collèges) et il a réussi trois sujets sur cinq, ce qui est exceptionnel pour nous et nous encourage à persévérer. Tous les enfants étudient en anglais.

Nous vous tiendrons au courant plus régulièrement dorénavant des différents événements importants de nos foyers. N'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez.

À bientôt,
Fabienne et l'équipe des Galopins de Calcutta

Mots clés : Prakash, foyers
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)