Lettre d'info des Galopins - 92 - Riya et Ajay sortis de la rue

dimanche 26 février 2017

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Nos foyers n'accueillent plus d'enfants mais nous restons avec le même objectif principal, soutenir et venir en aide aux enfants des gares.

Dans cet optique, nous avons récemment aidé deux enfants :

Riya, la soeur de Rabi

Riya a 4 ans et c'est la petite soeur de Rabi. Leur mère vit sur les trottoirs près de la gare de Sealdah et voilà plus d'un an que nous essayions de trouver une solution pour cette petite fille.

L'année dernière, une solution avait été trouvée mais la mère avait fait marche arrière à la dernière minute. Deux des très jeunes enfants de la mère de Rabi ont déjà été victimes de kidnapping et nous sommes donc soulagés de savoir Riya protégée.

Au mois de février, Riya a été admise dans un programme de Loreto School (très bonne école pour filles) offrant un toit et une éducation aux enfants des rues.

Riya prête à partir à l'école :   Riya prête à partir à l'école

Ajay, le frère de Govindha


Govindha, 21 ans, avait retrouvé sa famille avec l'aide des foyers en 2006 mais n'avait pas vraiment gardé contact.

La semaine dernière, il s'est rendu sur place (à deux heures de Kolkata) et a rencontré à la gare Ajay, un de ses frères, dont personne ne s'occupait car la mère est décédée il y a deux ans.

Govindha a téléphoné aussitôt afin de savoir comment aider son frère de 11 ans car il traîne d'une famille à une autre, n'a personne pour prendre soin de lui et sniffe de la colle.

Nous avons pris contact avec un projet travaillant à la désintoxication des enfants "Mukti" et avons accueilli Ajay pour quelques jours avant qu'il soit dirigé vers le centre "Mukti" puis un foyer.

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories