Lettre d'info des Galopins - 316 - Courte Échelle, octobre 2023

vendredi 03 novembre 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Au mois d'octobre, Fabienne et Pritam ont pu rencontrer plusieurs familles dont les enfants sont aidés dans le cadre de "Courte Échelle", et ils ont fait le point sur leur situation...


Accompagnés par Arman, ils se sont rendus dans le bidonville où six enfants sont suivis depuis le mois d'avril : Jaishri, Sujata, Surjo, Suman, Swapna et Tisha.

JayshriSujataSurjoSumanSwapnaTisha

Ils bénéficient tous de cours d'anglais dispensés par Arman et le constat est très positif car tous parviennent à lire plus ou moins couramment. Les moins assidus ont été encouragés à persévérer.

Un professeur de mathématiques avait été trouvé mais il n'a pas voulu poursuivre et pour les plus grands, c'est essentiel qu'ils aient un soutien dans ce domaine. Il a été redemandé aux parents d'en trouver un rapidement.

Arif



Le suivi reprend pour Arif car le père est revenu à son domicile et nous a contactés. Cela a été un plaisir de revoir ce petit garçon qui a vécu ces derniers mois pas mal de bouleversements familiaux. Le père souhaite que son fils soit placé dans un foyer car il a conscience qu'il n'est pas en position de lui offrir un avenir décent. Nous avions déjà tenté une admission à Ashalayan l'année dernière et nous allons réessayer. Arif grandit dans un univers inhospitalier et sa situation est très préoccupante.



Rencontre également avec les mères de Ariyan et de Rahul :

Ariyan


La mère de Ariyan est désemparée par sa situation et celle de ses fils. Elle vit dans un climat d'insécurité et de violence et souhaite repartir chez ses parents mais cela est impossible avec ses trois garçons car il n'y a pas la place. Ariyan ne pourra être repris à Ashalayam et nous allons réfléchir à une autre solution pour lui.

Rahul



Rahul quant à lui a fait énormément de progrès et a rattrapé tout son retard. La mère, ayant un peu plus de revenus, prendra en charge maintenant le matériel scolaire. Le soutien se poursuivra en 2024 pour des cours de soutien.



En novembre, Fabienne et Pritam partiront dans les villages pour rencontrer d'autres familles suivies et faire le point sur de nouvelles situations.


Le projet "Courte Échelle" soutient aujourd'hui 33 enfants ou jeunes adultes.

Mots clés : Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories