Lettre d'info des Galopins - 299 - Soutiens extérieurs, Dev et Probash

mercredi 01 mars 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Depuis 2019, les Galopins quittant peu à peu l'After Care, l'association vient en aide à des enfants en grande précarité vivant à Kolkata ou dans des villages à l'extérieur. Ce travail s'est amplifié en 2022. L'idée est de faciliter l'accès à l'éducation par l'achat de matériel scolaire, de l'aide aux devoirs mais aussi de trouver une solution en foyer pour les enfants dont la famille ne peut s'occuper.

De bonnes nouvelles, en ce début de mois, concernant le projet Courte Échelle.
En 2022, plusieurs familles avaient contacté Fabienne et Pritam afin de trouver une place dans une structure pour leurs enfants et une solution a été trouvée pour trois d'entre eux !

Probash et Dev à la Vivek Boys Home
  • Dev, 11 ans, est le petit neveu de Sanatan II et le jeune frère de Debi. Il vivait avec ses grand-parents depuis tout petit, abandonné par ses parents.
  • Probash, 13 ans, est le frère de Suraj et de Mampi. Leur père est subitement décédé en juin dernier, plongeant un peu plus la famille dans la précarité.
  • Ariyan a 10 ans. Son père souffre de plusieurs addictions et maltraite sa famille

Dev et Probash viennent d'être accueillis à la Vivek Home et Ariyan, à Ashalayam Don Bosco.


Tous les trois ont beaucoup de retard scolaire et il va leur falloir du temps et du travail pour le rattraper mais c'est une vraie chance qui s'offre à eux.

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories