Lettre d'info des Galopins - 47 - Govindha et la Classe XII, enfin...!

vendredi 05 juin 2015

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Govindha

Govindha, 19 ans, a quitté les foyers en 2011 sans avoir terminé ses études. Il pensait s'en sortir seul et il est passé par quelques années de déroute... Début 2015, après avoir longuement discuté avec Fabienne, elle accepte de l'aider à se reprendre et plusieurs choses sont mises en place pour lui :

  • les papiers qu'il avait perdus sont refaits (certains sont toujours en cours) et un compte en banque est ouvert pour lui.
  • une aide financière est mise en place pour qu'il puisse avoir un toit et manger.
  • Fabienne lui donne des cours tous les jours afin de le remettre à niveau pour les sujets qu'il lui reste à passer : Sociologie et Informatique.

Govindha se montre sérieux et il apprécie renouer avec la vie des foyers. Il retrouve le sourire, se détend et en avril et mai, passe ses examens.

Govindha vient d'avoir ses résultats et il a réussi !!!! C'est donc un grand soulagement pour tout le monde. Ce jeune est revenu sur le chemin qu'on espérait pour lui et son insertion à présent va être beaucoup plus facile. Bravo Govindha !

Govindha vient aussi d'obtenir son permis de conduire donc tout va beaucoup mieux pour lui. Un Galopin qui va à son tour s'en sortir.

Mots clés : Govindha, diplôme, éducation
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

3 commentaires

Le dimanche 07 juin 2015, à 08:01 Edith Stecher a dit : #1

Bonjour Fabienne,
ce genre de résultats font simplement "sauter de joie", car ça n'est hélas pas toujours simple; il faut investir beaucoup d’énergie et de temps. Chapeau wink chère Fabienne et nos meilleurs vœux à Govindha, qui grâce à vous à pu s'en sortir.
Bises Edith du Karnataka

Le dimanche 07 juin 2015, à 09:25 VIRGINIE a dit : #2

smile Youpi ! Le soleil brille plus fort à la lecture de cette double nouvelle !
Well done, Govindha ! We are all proud of you !

Le samedi 13 juin 2015, à 21:18 Anne a dit : #3

Super contente pour lui, la dernière fois que je l'ai vu ce n'était en effet pas une phase facile. Alors vraiment bravo à lui et bravo Fabienne pour le boulot incroyable que tu fais avec ces garçons.

Les commentaires sont fermés.

Catégories