Journée Holi à Cherbourg

jeudi 27 avril 2017

Posté par Thierry | Classé dans : Nouvelles

Virginie, secrétaire des Galopins et en charge de l'antenne de Cherbourg, nous fait part du bilan d'une Journée Holi dans un lycée de la Manche le 6 avril.

L'équipe des lycéen(ne)s et enseignant(e)s du lycée Doucet qui ont organisé la journée Holi

Avant les vacances de printemps, Laurine, Pauline, Lesly, Divine, Rova, Molly et Léana, lycéennes en Première Gestion Administration au lycée professionnel Doucet de Équeurdreville (Cherbourg-en-Cotentin), aidées de Mmes Daulaine et Picard, leurs enseignantes, et de leurs camarades de classe, ont organisé un après-midi « HOLI » dans leur établissement.

Avant d'entamer l'après-midi, le chef cuisinier et sa dynamique équipe ont proposé un succulent repas indien. Ensuite, les élèves se sont installés dans le hall d'entrée agrémenté de jolis portraits des Galopins et décoré par leurs soins aux couleurs de Holi avec le soutien de leur enseignante d'arts plastiques. Ils ont proposé une dégustation de chai coordonnée par leur professeur d'anglais, des tatouages au henné (grâce à une élève formée au mehndi par nos amis de l'École de Preeti), un stand de produits indiens et une bourse aux livres, avec des intermèdes chorégraphiques orchestrés par leur enseignante d'EPS, sur fond musical rythmé par la bande originale du film Slumdog Millionaire.

Toutes les recettes ont bénéficié aux Galopins, soit plus de 200 € !

Un grand MERCI aux lycéennes porteuses du projet et à leurs camarades, à leurs enseignantes très engagées, au cuisinier et à son équipe qui ont su aiguiser nos papilles et à la direction qui a permis ce beau projet.

Preuve est faite une fois de plus, que ENSEMBLE tout est possible.

Actions de la journée :
Un Taj Mahal stylisé façon HoliStand de chai, thé indienStand de mehndi, tatouage au hennéStand de produits indiensDanses indiennes façon Bollywood
Mots clés : bénévolat, association, fête, Holi
Thierry, le mécano du site

1 commentaire

Le dimanche 30 avril 2017, à 09:42 Gibouin a dit : #1

Merci à tous pour cette action significative de votre motivation et engagement à nos côtés pour aider Fabienne et ses Galopins.
On traduira cette page afin de la faire partager à Calcutta et on aura sûrement des retours directs.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Prochains rendez-vous

Catégories

Archives (par date)