Projet des étudiants, année 3

vendredi 20 mai 2022

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

L'éducation reste primordiale dans le projet de l'association...

Trente trois des Galopins ont le diplôme de Classe XII et beaucoup d'entre eux souhaitent poursuivre leurs études.
Pour la troisième année, notre association leur demande de motiver leurs voeux d'orientation. Ils doivent donc envoyer le détail de leur projet avec une estimation des frais correspondants. Cette demande de bourse est aussi ouverte à d'autres jeunes, en priorité ceux issus de foyers.

Financer des études et les frais inhérents (logement, nourriture, livres et fournitures scolaires...) a un coût. C'est pourquoi les demandes sont étudiées avec attention et les réponses sont personnalisées. Notre comité s'est réuni pour statuer et chacun a reçu sa réponse.

Treize Galopins ont déposé une demande pour commencer ou continuer une formation ou des études dans le cycle supérieur. Onze ont totalement obtenu satisfaction tandis que deux seront soutenus partiellement.

Nous avons reçu également neuf demandes des garçons de nos amis et partenaires, l'ONG Asha Tici. Nous continuons à financer les études des cinq garçons pour lesquels nous sommes déjà engagés mais sur les quatre nouveaux dossiers, notre comité n'a pu en valider qu'un seul.

Nous finançons également le 4ème semestre de la licence en Microbiologie d'un jeune de Kolkata qui a sollicité Fabienne et dont la famille rencontre de sérieux soucis économiques.

Nous souhaitons bonne chance à tous ces jeunes et espérons qu'ils s'investissent au mieux dans leur cursus.

Parallèlement, notre association a validé un budget afin de poursuivre notre soutien au foyer Vivek Home et étend ses aides à une petite quinzaine d'enfants dans le besoin : soutien scolaire, don de produits d'hygiène, vêtements, matériel scolaire...


Merci à vous qui nous aidez, qui nous permettez d'aller vers davantage d'enfants dans le besoin.

Mots clés : éducation
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories