Point sur les succès

mardi 03 juillet 2018

Posté par Thierry | Classé dans : Coups de cœur

Combien de collégiens, lycéens et étudiants, en France, attendent en ce moment fébrilement les résultats de leurs examens...
Il en est de même pour les Galopins, à d'autres périodes de l'année. Qui aurait pu y croire, il y a 15 ans, alors que nos espoirs se résumaient à emmener les garçons au diplôme de Classe X (Brevet) ?
Aujourd'hui, la réalité a dépassé toutes nos espérances !

Petit rappel sur le système éducatif indien et le beau parcours de chacun

Les diplômes de Classe X (Brevet) et de Classe XII (Bac) peuvent se préparer classiquement en établissement scolaire ou en circuit parallèle NIOS (National Institute of Open Schooling), ce qui offre la possibilité d'obtenir les cinq sujets nécessaires à l'obtention du diplôme de Classe X ou de Classe XII en une ou plusieurs fois avec une validité des résultats sur 5 ans.
De plus en plus de garçons souhaitent, après l'obtention du diplôme de Classe XII, poursuivre leurs études. Une licence en 3 ou 4 ans (Bachelor) peut se préparer en circuit normal ou parallèle, comme ensuite le Master en 2 ans.

Aujourd'hui, dans la grande famille des Galopins toujours suivis :

Les Succès des Galopins dans les diplômes
  • 1 garçon a réussi sans diplôme et travaille aujourd'hui dans une société de transport en gagnant correctement sa vie. Il répare en parallèle les téléphones portables qui lui apportent un petit plus.
  • 17 garçons ont réussi leur diplôme de Classe X et parmi eux, 14 préparent le diplôme de Classe XII
  • 17 garçons en réussi leur diplôme de Classe XII
  • 11 sont étudiants (université, école d'ingénieur en cycle classique ou parallèle)
  • 2 ont obtenu leur licence parmi lesquels 1 continue en Master, et 1 vient de terminer une formation diplômante spécialisée en informatique
Les Succès des Galopins dans la vie active

9 Galopins (dont 1 sans diplôme précédemment cité) ont rejoint la vie active et pratiquent des métiers différents : assistant cameraman, contrôleur qualité (pour deux Galopins qui poursuivent leurs études en parallèle), assistant manager dans le secteur automobile, serveur dans une chaîne de café, vendeur dans un groupe français spécialisé dans les articles de sport et de loisirs. Et la situation est plus précaire pour l'un d'entre eux qui vit de petits boulots et que nous motivons au mieux pour qu'il obtienne son diplôme de Classe XII en cycle parallèle...
Un garçon, titulaire du diplôme de Classe XII, que nous soutenons dans ses démarches, est en recherche d'emploi.
Un autre, web-designer pour une grande entreprise, se prépare à quitter l'After Care center et à voler de ses propres ailes.

Alors oui, l'éducation des garçons, au quotidien, n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il en a fallu des années de travail, d'accompagnement, de confiance pour en arriver là… Mais quel chemin parcouru !
N'oublions pas d'où ils viennent et tous les efforts que chacun a dû fournir.

Retrouvez davantage d'informations sur la page dédiée aux Succès des Galopins sur le site :
https://www.galopinsdecalcutta.org/succes

Bravo à chacun d'entre eux ! MERCI à vous, pour votre soutien.

Et bon courage pour tous ceux qui attendent les résultats de leurs examens !

Thierry, le mécano du site
À lire également sur ce thème :

1 commentaire

Le mercredi 11 juillet 2018, à 12:57 Christine F a dit : #1

Super synthèse Virginie !
Oui, nous pouvons être fiers de nos Galopins, même si certains galèrent toujours, l'horizon s'est bien éclaircie pour d'autres smile

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Prochains rendez-vous

Catégories

Archives (par date)