Newsletter 18

jeudi 14 août 2003

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Chers amis,

la famille des Galopins s'est agrandie, nous avons actuellement 17 garçons.
Voici donc les derniers arrivés :

  • Gopal a 3 ans et c'est donc maintenant le plus petit du foyer. Il vivait avec sa mère à la gare et cette dernière nous demandait de le prendre depuis un bout de temps. Elle a deux garçons et son grand (environ 13 ans) est un vrai garçon de la gare. Elle ne veut pas que son jeune garçon devienne comme lui.
  • Mojhasherun a 8 ans. Il a été trouvé à la gare. Sa mère se prostitue et ne s'occupe pas du tout de lui. Sherun était un garçon intrépide à son arrivée et maintenant il commence à aller mieux, à se poser. Un garçon plein d'énergie au sourire éclatant.
  • Abhishek a 6 ans. Un travailleur social nous a contactés, car les deux parents de l'enfant se sont suicidés et les oncles n'ont pas voulu le garder. Abhishek est pour le moment très perturbé, mais il va de mieux en mieux.

Raju a été accueilli également, mais après avoir discuté avec lui nous avons décidé de tenter de le réinsérer dans sa famille (père et grand-mère). Raju est donc parti avec Sonu à quelque 900 km des foyers et après train, bus et bateau au travers de marécages dans une région où vivent des tigres, ils ont retrouvé la famille qui a accueilli l'enfant avec joie. La grand-mère pleurait à chaudes larmes et le père voulait toucher les pieds de Sonu (signe de grand respect). Ils ont longuement remercié Sonu et nous sommes contents d'avoir pu réunir cette famille.

Nous avions aussi accueilli un autre garçon de la gare, Santos, mais après dix jours, il a décidé de retourner à la gare.

Nous avons aussi raccompagné un enfant de la gare chez lui en Orissa. Il était à la gare depuis deux ans et à force de discuter avec lui, il s'est enfin décidé à franchir le pas et depuis le mois de juin, il est avec sa mère qui a été très contente de le revoir.

Nos foyers sont donc pour le moment plein. Onze garçons dans le premier foyer et six dans le second. Il va falloir maintenant nous agrandir pour pouvoir accueillir de nouveaux candidats.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

À bientôt,
Fabienne

Mots clés : foyers, Gopal, Abhishek, gare
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Prochains rendez-vous

Catégories

Archives (par date)