Depuis 2019, les Galopins quittant peu à peu l'After Care, l'association vient en aide à des enfants en grande précarité vivant à Kolkata ou dans des villages à l'extérieur. Ce travail s'est amplifié en 2022. L'idée est de faciliter l'accès à l'éducation par l'achat de matériel scolaire, de l'aide aux devoirs mais aussi de trouver une solution en foyer pour les enfants dont la famille ne peut s'occuper.
Par l'intermédiaire de Sumir, Pritam a rencontré quatre nouvelles familles vivant dans la grande précarité dans un bidonville de Kolkata.
Elles ont toutes en commun le souci que leurs enfants réussissent leur scolarité afin d'avoir plus de possibilités pour leur avenir.
Tisha, 8 ans 1/2, Jayshri, 11 ans, Sujata, 14 ans 1/2, Surjo, 11 ans, Suman, 13 ans et Swapna, 10 ans font maintenant partie du projet "Courte Échelle" et bénéficient de cours de soutien divers.
Dès la première rencontre, l'association a apporté en urgence des fournitures scolaires à Sujata qui avait stoppé sa scolarité par manque de cahiers, feuilles, livres etc...
Des cours d'anglais pour ces six enfants se sont mis en place en mai avec un professeur bien connu puisqu'il s'agit de Arman... Titulaire d'une licence en Sciences Politiques, ces cours devraient lui apporter une expérience intéressante et tout à fait en lien avec son nouveau cursus de deux ans pour devenir enseignant.
Beaucoup d'enfants ne vont plus à l'école, ou pas régulièrement, parce que leurs familles n'ont plus les ressources nécessaires pour les envoyer et souvent, un peu de soutien extérieur apporte à ces parents et à leurs enfants un vrai tremplin, un espoir d'y arriver...
Pour plus de détails sur ces enfants, vous pouvez consulter la page consacrée au projet "Courte Échelle" sur le site.