Lettre d'info des Galopins - 302 - Soutiens extérieurs, de nouveaux enfants

dimanche 26 mars 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Depuis 2019, les Galopins quittant peu à peu l'After Care, l'association vient en aide à des enfants en grande précarité vivant à Kolkata ou dans des villages à l'extérieur. Ce travail s'est amplifié en 2022. L'idée est de faciliter l'accès à l'éducation par l'achat de matériel scolaire, de l'aide aux devoirs mais aussi de trouver une solution en foyer pour les enfants dont la famille ne peut s'occuper.


De nouveaux enfants soutenus par notre projet "Courte Échelle" ce mois de mars.

Arifa


Arifa a 7 ans. Son père souffrait d'addictions et a disparu depuis plusieurs années. Sa mère s'est remariée et a deux autres enfants avec lui mais son mari n'accepte pas Arifa. Les deux sont parfois battues. N'étant pas scolarisé, Arifa bénéficiait de cours d'apprentissage mais la mère souhaitait de l'aide pour trouver un foyer. Plusieurs démarches ont eu lieu et l'une d'entre elles vient d'aboutir. Arifa est maintenant accueillie sur le projet "Rainbow".

Rahul


Rahul a 9 ans et il vit avec sa mère et sa soeur chez la grand-mère. C'est le neveu d'un ami à Rama. Il vient d'être admis à l'école en Classe III mais la famille n'avait pas les moyens de lui offrir des cours de soutien afin qu'il se remette à niveau.

Samim


Samim a 8 ans. Son père, ayant une autre relation, les a chassé de chez lui. Sa mère survit en faisant un peu de broderie et en mendiant. Il n'avait jamais été à l'école et vient d'y être inscrit en Classe I. Des cours de soutien sont également mis en place.

Tukai et Suma


Suma, 13 ans, étudie en Classe VIII. C'est la cousine de Mitali, Gita et Sanu, déjà soutenus. La famille vit dans la grande précarité et l'association finance à présent des cours de soutien que la famille ne peut offrir à leur fille.

Santanu et Sanghita


Sanghita, 7 ans, Tukai et Santanu, tous les deux 6 ans, sont également des cousins et cousines de Mitali, Gita et Sanu. Ils n'étaient pas scolarisés. Tous les trois ont été envoyés à l'école.


Tous ces enfants bénéficient de fournitures scolaires si besoin.


Espérons que ce soutien leur sera bénéfique pour leurs études...

Mots clés : Courte Échelle
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories