Lettre d'info des Galopins - 297 - Soutiens extérieurs, Mitali, Gita et Sanu

jeudi 16 février 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Depuis 2019, les Galopins quittant peu à peu l'After Care, l'association vient en aide à des enfants en grande précarité vivant à Kolkata ou dans des villages à l'extérieur. Ce travail s'est amplifié en 2022. L'idée est de faciliter l'accès à l'éducation par l'achat de matériel scolaire, de l'aide aux devoirs mais aussi de trouver une solution en foyer pour les enfants dont la famille ne peut s'occuper.

Mitali avec Sanu, Gita

Pritam a été interpellé par un professeur de l'école de son village pour deux élèves qu'il aidait de temps en temps avec des fournitures scolaires.
Il est allé rencontrer la famille rapidement et a été ébranlé par leur situation. Après un grave accident, la mère est décédée et le père est resté paralysé d'un bras. Ne pouvant plus exercer son métier d'agriculteur, c'est un de ses frères qui l'a pris en charge ainsi que ses trois enfants : Mitali, bientôt 18 ans, Gita, 13 ans 1/2 et Sanu, 4 ans.
Mitali avait été retirée de l'école pour faire les tâches ménagères et le père et les oncles avaient décidé de la marier, contre son gré.

L'association a permis à Mitali, étudiant en Classe X, de retourner à l'école avec la promesse qu'elle ne soit pas mariée. Les deux filles bénéficient aujourd'hui de cours de soutien et de quelques vêtements et d'apports alimentaires et le petit garçon a été envoyé à l'école.
La situation de certains des enfants des oncles et tantes seront discutés prochainement car toute cette famille vit dans la grande pauvreté.

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories