Lettre d'info des Galopins - 296 - Soutiens extérieurs, Prerana

samedi 11 février 2023

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Depuis 2019, les Galopins quittant peu à peu l'After Care, l'association vient en aide à des enfants en grande précarité vivant à Kolkata ou dans des villages à l'extérieur. Ce travail s'est amplifié en 2022. L'idée est de faciliter l'accès à l'éducation par l'achat de matériel scolaire, de l'aide aux devoirs mais aussi de trouver une solution en foyer pour les enfants dont la famille ne peut s'occuper.

Prerana



Prerana a 10 ans. Depuis trois ans, elle vit chez ses grand-parents avec sa mère. Elles deux se sont enfuies après les mauvais traitements infligés par le père durant plusieurs années. La mère donne des cours du soir à de jeunes enfants, et c'est le seul revenu de la famille.

Prerana est en Classe V et c'est une excellente élève. Un professeur a fait appel à l'association afin que cette petite fille puisse être soutenue pour poursuivre son éducation dans de meilleures conditions.

Elle bénéficie de cours d'aide aux devoirs et c'est un grand soulagement pour sa mère qui souhaite que sa fille réussisse.

Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories