Lettre d'info des Galopins - 264 - Assemblée Générale 2022

samedi 23 avril 2022

Posté par Thierry | Classé dans : Nouvelles

Assemblée Générale 2022 des Galopins de Calcutta, à distance en vidéo

Huit participants à cette AG 2022 des Galopins de Calcutta, à distance et en vidéo. Une assemblée gérée par la Présidente, mais nourrie de très fraîches nouvelles par Fabienne, tout juste rentrée d'Inde.

Après l'introduction, Fabienne revient sur son séjour à Kolkata depuis novembre 2021. Après confinement et interdiction de voyager, il y avait plus de dix-huit mois qu'elle n'avait visité les Galopins.

Certains ont eu du mal avec cette pandémie, l'arrêt durant deux ans des écoles et universités. Déprime et parfois échec...
Mais beaucoup de Galopins s'en sortent bien, ont de bonnes situations, ou étudient sans problèmes. Il devrait cette année y avoir des nouvelles dans le chapitre "diplômes" ou sur la page "Succès" du site.
Fabienne a aussi vu les résidents de la Vivek Home, foyer financé par l'association, et son avis est sans équivoque : c'est très bénéfique pour les enfants.
De même, les jeunes de Asha Tici, ou les enfants aidés par l'association, qui sont souvent issus de la famille de Galopins, en tirent de grands bénéfices.

Pierre, qui tient rigoureusement les cordons de la bourse note une perte sur le budget 2021, mais précise que ce n'est pas trop gênant : dans l'avenir, il y aura de moins en moins d'enfant à gérer, et donc moins de dépenses...

Virginie, qui a participé a plusieurs formations sur le financement d'associations, note la difficultés d'élargir le champ de recherches de dons, de nouveaux financements, même avec les réseaux sociaux.
Il faut cumuler les petits dons, et chercher des sponsors localisés, par exemple en Normandie...

Pascale revient sur l'avenir : l'association visait 2025, et l'autonomie complète de tous les Galopins après de bonnes études.
Mais ce ne sera pas la fin de l'association, loin de là : l'aide à la Vivek Home et les coups de pouces, ponctuels ou annuels, à des enfants extérieurs restera une priorité, voir une nécessité pour aider après la pandémie et l'augmentation des prix de l'énergie et des matières premières...

Le budget pour ces actions a été voté, avec une possibilité de dépassement en cas cas d'urgence, et une option d'aide matérielle pour la Vivek.

Le Bureau de l'association a été réélu, et ne restait plus qu'a se séparer en souhaitant, l'an prochain, se voir enfin, cette réunion vidéo s'étant émaillée de divers problèmes techniques et matériels...


Et donc, à l'année prochaine...


Comme d'habitude, Virginie peut envoyer sur demande le Compte Rendu officiel de cette Assemblée Générale.

Mots clés : association, rencontre
Thierry, le mécano du site

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories