Lettre d'info des Galopins - 256 - Au Jardin Botanique

lundi 28 février 2022

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Des Galopins, avec Vashkar, prennent le vert au jardin botanique de Kolkata

Pour ceux qui ne la connaisse pas, Kolkata est une métropole très peuplée, très bruyante, très polluée (on peut retrouver des notions de cette ambiance sur ce blog, dans les tous premiers bulletins, en suivant la rétrospective des 20 ans et les mots de Fabienne, ou bien dans des articles anciens de la catégorie 'Mots'). Et il faut aller assez loin pour s'extraire de la ville, retrouver, un peu, une notion de nature, pour respirer.
Les rares espaces un peu verts du coeur de la ville sont autant de petite miracles, d'intermèdes, surtout pour les enfants et les jeunes...

Huit Galopins prennent racine devant un banian au jardin botanique de Kolkata


Une parenthèse nature ce samedi pour les garçons de l'After Care avec une journée passée au jardin botanique de Kolkata.
Ce jardin, débuté en 1787, abrite une collection variée d'espèces rares de plantes, d'animaux, d'insectes et d'oiseaux, y compris le célèbre banian de plus de 250 ans.
Le site a été bien endommagé après le passage du cyclone Amphan en 2020 mais les garçons et Fabienne ont pu profiter du calme, observé les oiseaux, les arbres et même un serpent.
Vashkar, habitant non loin, est venu passer une partie de la journée avec eux.


Pendant leur enfance, les garçons n'ont pas suffisamment eu l'occasion de passer du temps au vert et tous ont bien profité de cette journée qui leur a permis de s'oxygéner et se ressourcer.

Mots clés : Kolkata
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories