Lettre d'info des Galopins - 238 - Rahim, petit passage à vide

mercredi 24 novembre 2021

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Rahim a 21 ans et il a débuté une licence de français en 2019. Avec la pandémie et la possibilité de suivre ses cours en ligne, il part à Delhi en février 2021 où il rejoint sa copine. Ils se marient peu après.
Rapidement, le jeune couple se heurte à des difficultés financières et de téléphone. Rahim ne peut plus suivre les cours, il manque plusieurs mois et n'est plus joignable...

En septembre, il reprend contact et Steredenn, sa marraine, lui permet d'acheter un nouveau téléphone. Il est soulagé de pouvoir discuter et s'inquiète de ses études car il a perdu un semestre.

En novembre 2021, son université reprenant partiellement les cours en présentiel, il se décide à revenir sur Kolkata afin de prioriser ses études. Sa femme reste à Delhi le temps que Rahim puisse s'organiser.

Rahim aide Hasna pour l'ouverture de son café, Daydreamer

Certains de nos jeunes prennent des décisions parfois hâtives, qui peuvent vite les mettre dans une situation précaire. Heureusement, Rahim a vite repris les choses en main et aidé par l'association, il a pu revenir, être logé et se remettre rapidement à ses cours.

C'est un jeune ouvert, intéressant et tourné vers les autres et son avenir. Nous espérons qu'il puisse maintenant aller de l'avant et rattraper le retard pris ces derniers mois.

Il loge pour le moment à l'After Care et s'est mis directement au travail, aidant Hasna, la femme de Govindha, à l'ouverture de son café.


Bonne chance Rahim !

Mots clés : Rahim
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories