Lettre d'info des Galopins - 225 - Réouverture graduée des écoles

mardi 16 février 2021

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Depuis le mois de mars 2020, les écoles et universités sont restées fermées dans l'État du Bengale Occidental.

Suraj devant son école pour la rentrée post-Covid

Comme tous les autres élèves, les garçons ont dû tant bien que mal suivre leurs cours en ligne. Beaucoup ont traversé des périodes de démotivation et Pratap a même décidé de tout arrêter.

La situation concernant la Covid-19 s'améliore depuis plusieurs mois. La vie a repris son cours, tout fonctionne depuis l'été presque normalement... sauf les écoles. Une lueur d'espoir nous arrive enfin avec la réouverture partielle des écoles pour les classes de 9 à 12 et la possibilité pour certaines universités de mener les travaux pratiques.

Suraj est donc le premier de nos garçons à reprendre le chemin de l'école de façon permanente. Il est en Classe X et il passera son diplôme d'état en juin 2021. Il est bien sûr ravi !

Akash et Rabi en TP

Akash II et Rabi, qui ont débuté une licence dans les métiers de l'hôtellerie se rendent 3 fois par semaine dans leur établissement pour les cours pratiques de boulangerie.

Gopal vient de trouver un stage pour 6 mois qui lui permettra de terminer sa formation dans le service.

Par contre, Sanju n'a toujours pas pu débuter son Master en marketing car il n'a pas eu les résultats de sa licence. Jayanta est lui aussi toujours en attente des résultats de sa licence...

Nous espérons à présent la réouverture de tous les établissements car à part ces quelques garçons, Akash I, Akbar, Arman, Biswajit, Debashis, Mongal, Rahim, Saghir, Subhajit, Suman, Syed sont toujours en attente... derrière leurs écrans.

Quant aux élèves étudiant en cycle parallèle, Abhishek, Biki, Govindha et Monzoor, ils vont avoir leurs examens en février/mars tandis que Alam, Sanatan et Shamim vont devoir attendre car leurs examens ont été repoussés en juin 2021.


Mais nous restons optimistes et espérons vous donner bientôt de bons résultats et de bonnes nouvelles concernant la reprise pour tous les garçons !

Mots clés : éducation
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories