Lettre d'info des Galopins - 215 - Rafiq, Classe XII et...

vendredi 09 octobre 2020

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Rafiq

Rafiq, tout juste 18 ans, a passé son diplôme de Classe XII en mars 2020 mais il n'avait pas réussi une des épreuves. Il l'a repassée en septembre 2020 et il vient d'apprendre qu'il a réussi. Rafiq est donc à présent détenteur du diplôme de Classe XII.

Une bonne nouvelle n'arrive pas seule : Rafiq, avant le confinement, avait passé un entretien au consulat américain pour bénéficier d'un programme pour les jeunes défavorisés en vue de passer une année d'études aux États-Unis, et il avait été sélectionné.
Pour le moment, tout est en suspens à cause de la situation sanitaire, mais il avait débuté ses démarches pour l'obtention de son passeport et il vient également de l'obtenir !

Rafiq vivait depuis deux ans dans le centre de ASHA TICI, qui forme les jeunes à différents apprentissages. Avec l'obtention du diplôme de Classe XII, il termine son apprentissage à Decathlon.

Tout semble aller dans le bon sens pour Rafiq. Il devrait bientôt avoir un poste à Decathlon. Et si tout se déroule bien, ce sera peut être pour lui un départ aux États-Unis l'an prochain !


Nous vous tiendrons informés de la suite pour ce jeune mais pour le moment, un grand bravo à Rafiq et un grand merci à Christophe et à ASHA TICI !

Mots clés : Rafiq, diplôme, éducation
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

1 commentaire

Le samedi 10 octobre 2020, à 10:16 Salima a dit : #1

Magnifiques nouvelles! Et ça fait du bien smile !!

Bravo à toi Rafiq!

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories