Le prix Nobel de la Paix à Kailash Satyarthi

vendredi 10 octobre 2014

Posté par Thierry | Classé dans : Coups de cœur

Kailash Satyarthi
Photo Wikipedia

Une reconnaissance pour les enfants indiens, exploités, volés, vendus...

Kailash Satyarthi se bat depuis 1980 pour les enfants indiens qui sont utilisés comme des marchandises. Enseignant de formation, il a fondé en 1980 l'ONG "Bachpan Bachao Andolan" (Mouvement pour sauver l’enfance) qui a déjà protégé les droits de 80000 enfants.
Cet engagement n'allait pas de soi en Inde où les groupes qui exploitent les enfants, souvent des mafias, sont très puissants, et souvent les autorités ne voient rien... Il faut dire qu'un ancien adage prétend que sans le travail des enfants, l'économie indienne s'écroulerait... Il a eu souvent des affrontements plutôt vifs avec les kidnappeurs, a parfois été atteint dans son intégrité physique...

Kailash Satyarthi vient donc d'obtenir ce 10 octobre, en compagnie de la jeune pakistanaise Malala Yousafzai, qui se bat en faveur de l'éducation des jeunes filles, le prix Nobel de la Paix.

C'est une très bonne nouvelle pour lui, et surtout pour tous les enfants indiens que ce coup de projecteur sur son action. Espérons que cela fera un peu bouger les choses dans cet immense pays.
Le but a atteindre est simple : aucun enfant ne devrait travailler.

La place des enfants est à l'école !!!

Pour connaitre l'action de Kailash Satyarthi, on peut trouver infos et vidéos sur internet, par exemple :

Mots clés : culture, informations
Thierry, le mécano du site

1 commentaire

Le vendredi 10 octobre 2014, à 18:53 Virginie a dit : #1

Ah oui, le soleil brille plus fort aujourd'hui ! Excellente double nouvelle c'est certain big_smile !
Pour plus d'info, vous pouvez rejoindre et consulter la page Facebook "Global march against child labour" ; ONG initiée par Kailash Satyarthi :
https://www.facebook.com/globalmarch

Les commentaires sont fermés.

Catégories