Fanny, une visite enrichissante...

mardi 20 septembre 2022

Posté par Fabienne | Classé dans : Coups de cœur

En plein cours : Fanny professeur, Debashis étudiant, et Suman cobaye...

Fanny est infirmière et avait le projet de venir un mois en Inde afin d'apporter ses compétences auprès d'enfants ou de jeunes adultes.
Elle a contacté Fabienne pour proposer des interventions autour des gestes de premier secours, des maladies transmises par l'eau et les moustiques, des infections sexuellement transmissibles, de l'hygiène et de la puberté.

Fanny a passé quatre journées entre l'After Care et la Vivek Home. Les garçons ont su profiter de ces ateliers éducatifs, ludiques et adaptés à leur âge, et poser toutes les questions qu'ils avaient sur les différents thèmes. Ils ont passé également de bons moments ensemble autour de la cuisine et de jeux.

Fanny est intervenue également dans les foyers d'Asha Tici et d'Ashalayam.


Un grand merci pour ces ateliers santé que tout le monde a grandement appréciés.


Ci-dessous, Fanny nous parle de sa rencontre avec les garçons et de ses interventions.

Après deux week-ends passés avec les garçons de l'After Care et de la Vivek Home, ce que je veux leur dire est : Merci.


Petits et grands m'ont accueillie avec un sourire rayonnant, parfois même un dessin ou un délicieux repas, et une envie d'apprendre et de partager.

Les cours furent très interactifs et ont pu répondre aux questions que certains d'entre eux se posaient, rétablir des règles d'hygiène et de sécurité avec, pour les garçons de l'After Care, les gestes de premiers secours et leur permettre de mieux connaître leur corps et son fonctionnement à travers des cours sur les maladies infectieuses et le système immunitaire pour les plus jeunes ou la puberté et la sexualité pour les plus âgés.

Merci aussi aux hommes et aux femmes qui, de près ou de loin, veillent, encouragent, accompagnent et guident avec bienveillance ses enfants pour que leur parcours soit aussi lumineux que leurs regards sont pétillants et pleins de vie.


Dhonyobad,
Fanny

Après les cours à l'After Care, des sourires solaires autour d'un repas bien mérité...Après ses formations à la Vivek Home, Fanny a eu droit à un chouette dessin...
Fabienne, responsable du projet à Kolkata
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories