Des boîtes à dons dans le Pays Basque

mercredi 24 octobre 2018

Posté par Thierry | Classé dans : Coups de cœur

Virginie nous envoie cette info de Steredenn, qui a quitté la Bretagne pour le Sud-Ouest, mais est toujours aussi active pour les Galopins...

Nicolas They et Mathias Blanchard


Que faire de notre petite monnaie ? Il semblerait que Steredenn, marraine de Rahim et bénévole dynamique ait trouvé... Étudiante à l'« Etcharry formation » d'Ustaritz (Pyrénées Atlantiques), elle a rallié à notre cause, Nicolas They et Mathias Blanchard, deux élèves éducateurs de sa promo. Ainsi depuis juillet dernier et jusqu'aux fêtes de fin d'année, deux boîtes à dons sont installées dans des commerces du Pays Basque :


  • à Anglet, vous trouverez la boîte à dons pour les Galopins chez le fleuriste « Les petits bourgeons »
  • et à Biarritz, à la boulangerie-pâtisserie « Dock Délices ».
Fleuriste Les petits bourgeons à Anglet
Boulangerie-pâtisserie Dock Délices à Biarritz

En début d'année prochaine, les boîtes trouveront leur place dans d'autres commerces de la région... Nous vous en reparlerons.

Si vous avez des idées dans votre région, n'hésitez pas à contacter Virginie, notre secrétaire (virginie@galopinsdecalcutta.org).

Se délester solidairement de quelques petites pièces permet, au final, de collecter de belles sommes pour les Galopins. À l'initiative du projet, Cathy, en Australie, peut en témoigner : la boîte à dons déposée à la boulangerie « Le Parisien » de Killarney Heights, au Nord de Sydney ne désemplit pas et contribue au bien-être des garçons.

Merci et bravo pour le bel engagement de chacun !

Mots clés : bénévolat
Thierry, le mécano du site
À lire également sur ce thème :

1 commentaire

Le samedi 27 octobre 2018, à 09:03 Virginie a dit : #1

Bravo à la dream team de l'« Etcharry formation » d'Ustaritz et merci aux commerçants qui accueillent les boîtes à dons et aux clients qui y déposent leur monnaie smile

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)