Abhishek, une lettre de Agra

jeudi 13 décembre 2012

Posté par Thierry | Classé dans : Mots

Carnet de voyage de Abhishek durant son séjour à Agra en décembre 2012 (traduction)

Chers amis,

Je vous écris cette lettre pour vous dire que l'argent que vous avez collecté à l'école a servi pour un voyage à Agra choisi par ma chère Fabienne Auntie. Fabienne Auntie a envoyé cinq grands : Sanju, Mintu, Raja, Pratap et moi Abhishek et nous sommes partis avec Sudip Uncle. Je n'avais jamais été en dehors de notre état du Bengale occidental avant. On nous a donné l'occasion de visiter le Taj Mahal et d'autres lieux historiques à Agra.
Le 3 décembre, l'heure du train était prévue à 23 heures, mais en raison de problèmes mécaniques et techniques, le train est arrivé à 3h30 à la gare de Sealdah. Donc, nous avons attendu dans la salle d'attente. Nous sommes montés dans Sealdah-Ajmer Express le 4 décembre à 3h30 et nous avons eu nos sièges réservés. Mes amis et moi étions fatigués et très somnolents, donc nous nous sommes couchés très rapidement. Nous avons été réveillés par un groupe de jeunes filles bavardant à 8h30. Après une mini toilette, nous avons pris le petit déjeuner. Puis je me suis assis près de la fenêtre à regarder le beau paysage de Jharhand, le plateau de Chota Nagpur pendant que Sudip Uncle lisait des livres. Nous avons déjeuné et nous sommes arrivés dans l'état du Bihar. Le train s'est arrêté à Gaya, lieu de culte célèbre et le soir, nous sommes arrivés dans l'état de l'Uttar Pradesh et passé par Allahabad, Kanpur, et nous avons atteint notre destination Agra, le 5 décembre à 5h30. Il faisait froid à la gare de Fort d'Agra, et même avec mon pull, j'avais froid. Donc, je me suis enveloppé dans une couverture parce que je n'avais pas le choix. Mes amis avaient aussi mis leurs pulls et écharpes et nous avons attendu dans la salle d’attente car il était trop tôt pour aller à l'hôtel, même si nous avions réservé notre chambre avant. Nous nous sommes brossé et dents et à ce moment Sudip Uncle et moi sommes allés près du Fort d'Agra. À 7h30 nous sommes partis pour Fatehpur Sikri. Le voyage à Fatehpur Sikri dure exactement une heure. Je sais que mes amis vous serez surpris, mais laissez-moi vous parler de Fatehpur Sikri.

Akbar le 3ème empereur moghol de la dynastie moghole a construit la ville de Fatehpur Sikri. Il y a deux raisons à cela :

  1. Babur, le 1er empereur moghol et le grand-père de Akbar a gagné la bataille de Khanoa et consolidé son pouvoir sur l'Inde près de Fatehpur Sikri qui est maintenant couverte par des terres en pâturage.
  2. Second Sheikh Saleem Cristi, un saint soufi, a prêché là-bas et aussi sous ses bénédictions, Akbar a eu deux fils après : Saleem Cristi (Saleem est maintenant connu sous le nom de Jahangir) et l'autre fils est mort pendant le règne d'Akbar. Il y a aussi une autre histoire intéressante au sujet du nom Fatehpur Sikri. Fatehpur signifie la victoire que son grand-père a gagné et Sikri signifie royaume. Fatehpur Sikri a beaucoup de choses intéressantes à voir comme Buland Darwaza (Buland signifie géant et Darwaza signifie portail) qui est le plus élevé en Asie et le plus grand dans le monde. Ibadat Khana (salle de prière) qu'il a construit pour tous ses sujets, en particulier pour ses trois reines bien-aimées, de trois religions différentes : hindoue, musulmane et chrétienne. La structure montre la conception d'une église, d'une mosquée et d'un temple car Akbar voulait montrer que toutes les religions sont égales. Il propagea une nouvelle religion Din-i-Illahi. Sheikh Saleem Dargha (cimetière) où j'ai pris des fleurs pour les lancer sur le corps du défunt, puis dans le mausolée, j'ai noué un ruban (taga) à une fenêtre et demandé mon Mannat (vœux) à Baba Saleem (père Saleem).

Nous avons visité le Diwan-I-Aam (signifie maison du peuple) où Akbar écoutait les problèmes de la population dans son royaume. Dans le Diwan-i-Khas (ce qui signifie maison des ministres) il a mené sa politique quotidienne. Jodha Bai Palace, Birbal palais, Elephant Tower (Hiran, l'éléphant préféré de Akbar) où Akbar a été enterré. Sur son corps enterré a été érigée une tour qui avait pour système de condamner les accusés coupables et les poignarder à mort. Les amis ne vous inquiétez pas je vous enverrai des photos de Fatehpur Sikri.

J'ai trouvé à Fatehpur Sikri intéressant le calcul au moment de l'inclinaison du soleil dans le ciel, et le système d'approvisionnement en eau et l'air conditionné naturel pour ses trois épouses bien-aimées. Nous avons ensuite déjeuné et le soir nous étions de retour à l'hôtel. Nous avons dîné et sommes allés dormir parce que moi et mes amis étions vraiment fatigués et nous avons tous eu une bonne nuit de sommeil.

Le jour suivant, le 6 décembre, nous avons dû quitter l'hôtel avant 10 heures. Nous avons pris notre douche, le petit déjeuner et nous sommes préparé à partir. Quand j'ai vu le Taj Mahal depuis le toit de l'hôtel, je ne pouvais pas croire que le Taj Mahal, parmi les sept merveilles du monde était juste à une petite distance de moi. Donc, nous nous sommes dirigé vers le Taj Mahal. Nous avons acheté des billets (20 roupies pour les indiens et 220 roupies pour les étrangers). Nous sommes entrés par la Porte Ouest. En fait, il y a trois portes pour entrer dans le Taj Mahal : Est, Ouest et Sud. L'entrée du Nord n'est pas là parce que la rivière Yamuna est juste derrière le Taj Mahal. Lorsque nous sommes entrés dans le Taj Mahal, je me demandais s'il s'agissait d'un rêve ou de la réalité. Je me tenais près du Taj Mahal. Je ne peux pas décrire sa beauté et sa splendeur. L'image du Taj Mahal, j'ai eu l'habitude de la voir dans les livres d'histoire, et maintenant je la vois pour de vrai dans ma vie. Il est fait de marbre blanc. Nous avons vu les tombes de Shah Jahan et de Mumtaz Mahal à l'intérieur du Taj Mahal. Puis nous avons vu le travail du marbre, et des sculptures magnifiques. Il a fallu près de 20 ans pour construire le Taj Mahal et 20000 hommes pour le construire. Shah Jahan a ensuite ordonné de couper les mains aux travailleurs afin que dans l'avenir personne ne puisse reproduire le Taj Mahal. Il a fait cela pour sa bien-aimée épouse Mumtaz Mahal.
Nous avons passé près de 3 heures dans le Taj Mahal et ensuite déjeuné et pris nos bagages et avons vu le Fort d'Agra, où cinq empereurs moghols : Babar, Humayun, Akbar, Shah Jahan et Aurengzeb ont vécu. Il s'étend sur 2,5 kilomètres et 75% est réservé pour l'armée indienne et le reste 25% est pour la visite du public. Nous avons vu Diwan-i-Khas, Diwan-i-Aam. Les couloirs, les tunnels sont de la même fabrication que la structure du Taj Mahal. Nous avons vu les tunnels, mais nous n'avons pas été autorisés à y entrer. Peu après, nous sommes revenus à la gare et nous avons pris le Ajmer-Sealdah Express à 19 heures, et nous étions de retour à 19 heures le lendemain à Kolkata. Il y avait près de mille étrangers à Agra pour voir le Taj Mahal, Fatehpur Sikri et Fort d'Agra.

Je vous conseille mes amis si vous venez en Inde pour voir le Taj Mahal, soyez prudent. Il y a de nombreuses fraudes, des gens qui essaient de rouler les étrangers innocents. Ne croyez personne. Si vous voulez en savoir plus, achetez un livre pour ainsi économiser votre argent contre les fraudes ou alors prenez un guide du gouvernement qui ne vous fera payer que 200 ou 300 roupies à taux fixe. Ne prenez pas de photographes qui sont prêts à prendre des photos de vous et ensuite vous facturer mille roupies ou plus. Je vous conseille d'emmener votre appareil photo. Il y a des fraudes seulement parce que vous êtes étrangers à notre pays. Les Indiens semblent toujours être gentils avec les étrangers, mais les étrangers innocents sont pris au piège dans leurs filets et cela leur coûte beaucoup d'argent. Je vous dis cela parce que j'ai vu cela dans tous les monuments historiques à Agra.
Je vous remercie beaucoup. Je vous souhaite Joyeux Noël et Bonne Année à vous tous.

J'espère obtenir une réponse de vous tous.

Bye bye de Abhishek.

Mots clés : Abhishek, Taj Mahal, voyage, culture
Thierry, le mécano du site
À lire également sur ce thème :

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Catégories

Archives (par date)