Lettre d'info des Galopins - 94 - After Care pour les Galopins

vendredi 10 mars 2017

Posté par Fabienne | Classé dans : Nouvelles

Un appartement confortable et lumineux pour les Galopins adultes

Les Galopins grandissent et peu à peu ils doivent quitter les foyers... Avoir 18 ans pour la plupart d'entre eux n'est pas un moment facile car beaucoup de questions se posent et avec tous les problèmes familiaux qu'ils rencontrent, ils doivent se heurter à une réalité bien différente que la vie dans les foyers.

Les années précédentes, les garçons n'ayant pas de possibilité d'accueil dans leur famille bénéficiaient d'une petite chambre mais un trop de liberté d'un coup, un manque de suivi, a conduit certains d'entre eux sur des chemins bien chaotiques. De plus, le nombre de garçons majeurs allant en augmentant, il est bien plus économique de les accueillir sur un centre adapté.

Nous venons donc d'ouvrir notre "AFTER CARE CENTER", destiné à accueillir entre 4 et 6 garçons ayant un projet d'études, d'apprentissage ou de recherche d'emploi.

Le but est de les accompagner et de les motiver au quotidien dans leur projet : recherche d'emploi , poursuite des études, obtention de leurs papiers..., et de leur apporter un minimum de cadre. C'est Pritham, notre nouveau membre du personnel qui remplace Robi, qui sera responsable du bon fonctionnement de ce centre.

Les règles sont établies et les garçons devront les respecter. Ils devront travailler, même si c'est donner deux heures de cours par semaine, et ainsi participer aux frais occasionnés. Le but étant de les responsabiliser et les diriger peu à peu vers l'indépendance.

Rahul, après de nombreux conflits dans sa famille où il logeait, est le premier à intégrer ce centre. Il sera suivi par Abhishek, Biki, Jayanta, Sanju...

Nous avons eu de la chance, par rapport à notre budget, l'appartement trouvé est très confortable et très propre : 3 pièces plus cuisine, salle d'eau et accès à une terrasse. Les garçons y seront très bien. Nous l'avons meublé avec les meubles déjà existants du foyer des petits qui fermera à la fin du mois.

Mots clés : foyers
Fabienne, responsable du projet à Kolkata

Les commentaires sont fermés.

Catégories