Cathy, après le voyage

mardi 15 août 2017

Posté par Thierry | Classé dans : Mots

Après Sashi, c'est Cathy, sa marraine, organisatrice et guide, qui raconte leur épopée en France et en Espagne durant deux mois, une véritable odyssée...

Cathy, Sashi et Fabienne devant la mairie de Paris

Du plus longtemps que je me souvienne, depuis que nous avons commencé à parrainer Sashi, j'ai toujours rêvé de le faire venir en France et lui faire partager notre vie. Donc cette année c'est un rêve qui est devenu réalité pour moi.

Comme nous n'habitons plus en France depuis plusieurs années nous n'avons pas pu l'accueillir dans notre famille (je suis partie seule avec lui), ni dans notre maison, et le petit garçon que nous rêvions d'accueillir à l'époque est devenu un grand jeune homme.

Donc ce n'est pas notre quotidien, ni notre vie de famille que j'ai pu lui faire partager mais plutôt la découverte de la France, des lieux où nous avions vécus, et ce fut l'occasion pour certains de mes amies, ou membres de la famille de le rencontrer, enfin.

Pour Sashi ce voyage était surtout l'occasion de rencontrer les personnes qu'il avait connu en Inde, comme des volontaires de passage au foyer ou des parrains/marraines venus rendre visite à leur filleul et qu'il avait côtoyé.

Nous avons donc essayé d'organiser conjointement ce voyage alliant la découverte du pays, et la rencontre de ses amis. C'est donc sur le mode « road trip » que nous avons conçu ces vacances. Un jour par ci, 2 jours par là et 8000 km parcourus en 2 mois, dépassant même le cadre de nos frontières.

C'était formidable, personnellement j'ai fait de belles rencontres mais pour Sashi il y avait toujours un sentiment de « pas assez », pas assez de temps passé avec des personnes qu'il affectionne. Pour nous deux, faire autant de sauts de puce fut assez fatiguant, parfois on aurait aimé pouvoir se poser plus longtemps a un seul endroit, mais c'est le genre de voyage que l'on ne fait qu'une seule fois.

Cathy, Sashi et Fabienne devant Notre-Dame de Paris

Sashi est souvent le premier parmi les garçons à faire, essayer, découvrir de nouvelles choses, il ouvre la voie pour les autres mais du coup il a aussi le poids de l'excellence sur les épaules, beaucoup de monde était en attente de le rencontrer et nous nous excusons si nous n'avons pas pu voir tout le monde. Je voulais aussi à juste titre pouvoir enfin profiter de passer du vrai temps avec lui. Du coup ce voyage fut tout aussi instructif pour moi.

Il est certain que si Sashi avait été plus jeune, le voyage se serait passé autrement. Néanmoins j'ai essayé d'être un bon guide, de varier les endroits, les plaisirs, et de le satisfaire. Ce sont plus de 1000 photos que nous avons rapportées de ce séjour, sans compter tous les souvenirs qui resteront en tête, et sans doute que le meilleur moment pour nous deux fut celui passé en montagne à Chamonix et à Barcelone en Espagne.

J'ai le sentiment que ce voyage fut comme un buffet d'entrées, qui nous a donné plus l'envie de revenir afin de savourer d'avantage en prenant notre temps et en étant en famille comme un Noël à la montagne par exemple, mais surtout je reste sur le fait que partager notre quotidien, notre foyer et notre vie de famille reste le rêve le plus important à partager.

Je remercie Fabienne et le consul de France à Kolkata qui nous ont aidés à obtenir le visa, toutes les personnes qui nous ont hébergées. J'espère que bien d'autres garçons pourront à leur tour venir rencontrer leur parrains, je suis sûre que les récits seront différents.

Cathy

Nous voilà rentrés. Respectivement nous avons repris le cours de nos vies, laissant un gros vide d'avoir vécu 24h/24 ensemble durant 2 mois. J'espère que nous pourrons nous retrouver à nouveau très vite et vivre de belles aventures comme celle-là encore une fois. Bonne chance à tous les parrains et marraines qui désirent faire venir leur filleul !

Mots clés : parrains, Sashi, voyage
Thierry, le mécano du site
À lire également sur ce thème :

1 commentaire

Le dimanche 20 août 2017, à 16:24 Virginie a dit : #1

Merci pour ton témoignage, Cathy.
Ravie d'avoir pu passer un moment tous ensemble.
Comme tu l'écris, la voie est donc ouverte pour d'autres Galopins smile

Écrire un commentaire

Capcha
Entrer le code de l'image : 

   

Prochains rendez-vous

Catégories

Archives (par date)