Black & White, un court métrage

jeudi 17 novembre 2016

Posté par Thierry | Classé dans : Coups de cœur

L'ami Florent nous fait part de cette jolie info parue dans la campagne "Every Life Counts Campaign" du site de télévision indienne NDTV (New Delhi Television). On ne peut que recommander à tout le monde d'aller voir ce magnifique court métrage de 6' 30...

Image du film Black & White

La Commission Nationale des Droits de l'Homme a accordé le premier prix du court métrage à « Black & White » de Anuj Ramachandran du Kerala.

Le film est un court métrage muet qui, à travers des images choc, soulève des questions liées aux atrocités de la police, aux crimes contre les femmes et autres violations des droits de l'homme...

L'organisation déclare que « Le but du prix du court métrage est d'encourager et de reconnaître les efforts cinématographiques et créatifs des citoyens indiens, quel que soit leur âge, pour la promotion et la protection des droits de l'homme » et elle a reçu cette année 84 projets.

Dans son évaluation du film, la Commission des Droits de l'Homme a constaté que « Black & White », avec un arrangement habile de situations contrastées et sans dialogues ou commentaires, est un film très représentatif qui soulève dans une courte durée les préoccupations concernant diverses violations des droits de l'homme. Il touche à des questions liées à l'atrocité de la police, le droit à l'éducation, les droits des personnes âgées, les crimes contre les femmes, le droit à la dignité, le droit à la liberté d'expression.

Le responsable note : « Le film tente de montrer un moyen d'aller de l'avant. Comment les gens avec un élément de sensibilité, de compassion et de sensibilisation peuvent devenir des protecteurs des droits des autres au lieu d'être des délinquants ».


Liens :

La page de l'article sur NDTV
Lien direct du film sur YouTube

Mots clés : culture, Inde
Thierry, le mécano du site

Les commentaires sont fermés.

Catégories